Pièces complète 2 euro commémorative et accessoires protection pièces

Lors du sommet régional de l'OCS, Xi Jinping met en garde contre les "révolutions de couleur". – Blog du démocrate

Samarkand :

S’adressant au 22ème sommet de l’OCS dans la ville historique ouzbèke, Xi a également annoncé des plans pour établir un centre en Chine pour former le personnel de contre-terrorisme par le groupement et a proposé une banque de développement pour accélérer l’intégration économique régionale.
Xi a félicité l’Inde pour avoir pris la présidence tournante du groupement régional de huit membres basé à Pékin.
« Je souhaite ici exprimer les félicitations de la Chine à l’Inde pour son accession à la prochaine présidence de l’OCS. Nous soutiendrons, avec les autres États membres, l’Inde pendant sa présidence », a-t-il déclaré lors du sommet, auquel participait également le Premier ministre Narendra Modi.
« La pandémie, qui ne se produit qu’une fois par siècle, se poursuit sans relâche. Les conflits régionaux ne cessent de s’enflammer. La mentalité de la guerre froide et la politique de groupe refont surface, tout comme l’unilatéralisme et le protectionnisme. La mondialisation économique a rencontré des vents contraires », a-t-il déclaré dans une attaque à peine voilée contre les États-Unis.
Dans ces nouvelles conditions, l’OCS, en tant que force constructive importante dans les affaires internationales et régionales, doit rester bien positionnée face aux dynamiques internationales changeantes, renforcer la solidarité et la coopération, a-t-il déclaré.
« Nous devrions nous prémunir contre les tentatives de forces extérieures visant à fomenter une « révolution de couleur », nous opposer conjointement à l’ingérence dans les affaires intérieures d’autres pays sous quelque prétexte que ce soit, et tenir fermement notre avenir entre nos mains », a déclaré Xi, également secrétaire général du Parti communiste au pouvoir, dans un contexte de confrontation croissante entre Washington, Pékin et Moscou sur toute une série de questions.
La Chine revendique la quasi-totalité de la mer de Chine méridionale contestée, bien que Taïwan, les Philippines, Brunei, la Malaisie et le Vietnam en revendiquent tous des parties. Pékin a construit des îles artificielles et des installations militaires en mer de Chine méridionale. Les États-Unis contestent régulièrement les revendications de Pékin en envoyant des navires de guerre dans la région Indo-Pacifique, stratégiquement vitale.
Il a également annoncé de nouvelles initiatives pour l’OCS.
La Chine est prête à former 2 000 agents chargés de l’application de la loi pour les États membres de l’OCS au cours des cinq prochaines années, et à établir une base Chine-OCS pour la formation du personnel chargé de la lutte contre le terrorisme, afin d’améliorer le renforcement des capacités pour l’application de la loi dans les États membres de l’OCS, a-t-il déclaré.
La Chine fournira aux pays en développement dans le besoin une aide humanitaire d’urgence sous forme de céréales et d’autres fournitures pour une valeur de 1,5 milliard de yuans RMB (105 millions de dollars).
« Nous devons assurer la mise en œuvre de la feuille de route pour les États membres de l’OCS afin d’élargir les parts de règlement en monnaie locale, de mieux développer le système de paiement et de règlement transfrontalier en monnaie locale, d’œuvrer à la création d’une banque de développement de l’OCS et d’accélérer ainsi l’intégration économique régionale », a-t-il déclaré.
L’année prochaine, la Chine accueillera une réunion des ministres de l’OCS sur la coopération au développement et un forum sur les chaînes industrielles et d’approvisionnement, et mettra en place le Centre de coopération sur le Big Data Chine-OCS pour créer de nouveaux moteurs de développement commun, a indiqué M. Xi.
La Chine est prête à mener une coopération spatiale avec toutes les autres parties et à fournir un service de données satellitaires pour les soutenir dans le développement agricole, la connectivité et l’atténuation des catastrophes et les secours, a-t-il dit.
La Chine construira une zone de démonstration de sports de glace et de neige Chine-OCS et accueillera les forums de l’OCS sur la réduction de la pauvreté et le développement durable et sur les villes jumelées l’année prochaine. Au cours des trois prochaines années, la Chine réalisera 2 000 opérations gratuites de la cataracte pour les États membres de l’OCS et leur offrira 5 000 opportunités de formation des ressources humaines, a-t-il indiqué.
« Les États membres doivent défendre la vision d’une sécurité commune, globale, coopérative et durable et rejeter toute tentative de créer une confrontation en bloc et de nuire à la stabilité régionale », a-t-il déclaré.
La Chine a critiqué les alliances Quad (États-Unis, Inde, Japon et Australie) et AUKUS (États-Unis, Royaume-Uni et Australie), affirmant qu’elles visaient à contenir son essor.
Xi a déclaré que « compte tenu des besoins de sécurité des pays de la région, ils devraient établir un consensus sur la coopération en matière de sécurité et travailler ensemble pour protéger la stabilité et la sécurité durables de la région. » L’OCS devrait renforcer sa coopération en matière d’application de la loi et empêcher les forces terroristes et extrémistes de mettre en péril la sécurité régionale.
Au fil des ans, l’OCS a mis en place une force antiterroriste appelée Structure régionale antiterroriste (RATS), considérée comme l’un des principaux atouts de l’organisation.
Les préoccupations en matière de sécurité dans la région de l’Asie du Sud et de l’Asie centrale se sont accrues après que les Talibans ont pris le contrôle de l’Afghanistan à la suite du retrait soudain des troupes américaines, alors que des rapports indiquent que les militants d’Al-Qaïda et de l’État islamique se sont regroupés dans ce pays déchiré par la guerre.
« Nous devrions veiller à ce que le groupe de contact OCS-Afghanistan et le mécanisme de coordination et de coopération entre les voisins de l’Afghanistan continuent de jouer leur rôle ; Nous devrions continuer à mener des exercices conjoints de lutte contre le terrorisme, à réprimer sévèrement le terrorisme, le séparatisme et l’extrémisme, le trafic de drogue ainsi que la cybercriminalité et la criminalité transnationale organisée, et nous devrions relever efficacement les défis en matière de sécurité des données, de biosécurité, de sécurité de l’espace et d’autres domaines de sécurité non traditionnels », a-t-il déclaré.
Il a ajouté que la Chine soutient l’expansion de l’OCS. L’Iran a déjà été admis comme neuvième membre du groupement.
La Chine soutient l’expansion de l’OCS d’une manière active mais prudente, ce qui implique de mener à bien la procédure d’admission de l’Iran en tant qu’État membre, de lancer la procédure d’adhésion de la Biélorussie, d’admettre Bahreïn, les Maldives, les Émirats arabes unis, le Koweït et le Myanmar en tant que partenaires de dialogue, et d’accorder aux pays candidats concernés le statut juridique qui leur est dû, a déclaré Xi.
Il a également parlé du Congrès du Parti communiste chinois (PCC), qui se tiendra le mois prochain et dont on s’attend à ce qu’il entérine un troisième mandat de cinq ans sans précédent pour Xi. Tous ses prédécesseurs se sont retirés après deux mandats.
Le 20e Congrès national établira un plan directeur pour le développement de la Chine dans la prochaine étape, a déclaré Xi.
(A l’exception du titre, cette histoire n’a pas été éditée par le personnel de blogdudemocrate.org et est publiée à partir d’un flux syndiqué).

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE