https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions
On parle beaucoup des ruptures amoureuses, mais beaucoup moins des ruptures amicales, alors qu’elles sont tout aussi et parfois même plus douloureuses lorsqu’il s’agissait d’amitiés de longue date.
Nous évoluons tous, tout au long de notre vie, et c’est tant mieux, car c’est justement ce qui nous permet de profiter d’une vie encore plus riche, épanouissante et agréable. Mais comme nous ne sommes pas les mêmes personnes qu’il y a 15, 10, 5 ou même 1 an, il peut parfois être difficile de faire perdurer des amitiés qui s’étalent dans le temps, surtout lorsque nos amis ont eux aussi évolués de leur côté, jusqu’au point où l’on finit par se demander quels points communs on partage réellement.
On peut évidemment beaucoup évoluer, être très différents et malgré tout apprécier de passer du temps ensemble, avoir une amitié très forte et une relation très épanouissante. La difficulté commence lorsqu’on ne se comprend plus trop justement, qu’on a l’impression de ne pas partager les mêmes valeurs, de ne pas être sur la même longueur d’ondes ou qu’on se sent constamment bousculé dans son espace et ses limites.
Si vous vous posez des questions sur certaines de vos relations d’amitié, les signes qui suivent devraient vous aider à y voir plus clair : si vous vous y retrouvez, c’est qu’il est sûrement vraiment temps de mettre fin à cette relation amicale.
Gardez bien en tête que c’est exactement comme pour une relation amoureuse : si cette relation ne vous fait pas du bien, que vous vous sentez mal ou vidé de votre énergie après avoir passé du temps avec cette personne, que vous avez l’impression de devoir vous justifier constamment ou que vous ne vous sentez pas respecté, il y a de fortes chances pour que cette amitié ne soit pas la bonne pour vous.
Vous le saurez avec certitude si vous avez parfois ou souvent l’impression que :
1. Vous n’avez pas des échanges honnêtes l’un avec l’autre
2. Vos limites ne sont jamais respectées, même quand vous les posez très clairement
3. La personne ne prend de vos nouvelles ou ne vous sollicite que quand elle a besoin de vous
4. Votre confiance a été trahie
5. Vous ne vous sentez pas respecté
6. Vos émotions et vos ressentis ne sont pas entendus, même quand vous prenez le temps d’en parler et de les exprimer clairement
7. La personne qui se dit être votre ami est en réalité jalouse de vous ou très possessive à votre sujet, comme si vous étiez sa possession ou son objet
Si vous vous retrouvez dans certains de ces signes, qui sont vous l’avez compris des red flags à ne pas ignorer, il est sûrement temps de faire le point sur cette amitié et d’y réfléchir précisément pour savoir si elle vous fait vraiment du bien ou s’il vaut mieux au contraire y mettre fin pour vous libérer et laisser plus de place dans votre vie à des relations bien plus saines.
Découvrez maintenant pourquoi plus on vieillit, moins on supporte les autres (et pourquoi c’est tout à fait normal).
Lire aussi :
♥ D’après cette étude américaine, on ne pourrait pas dépasser ce nombre d’amis (vraiment) proches
♥ C’est prouvé : les gens intelligents préfèrent passer du temps seuls (si vous êtes un solitaire, c’est donc bon signe)
♥ Les signes astrologiques avec lesquels vous ne voulez SURTOUT PAS partir en vacances
jewelssimo.com
Découvrez la mode bohème avec la nouvelle collection de Robe longue bohème par Vie de Bohème.
https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions