Partager
Rechercher sur ELLE
Qui dit signes astrologiques, dit aussi avalanche de préjugés cosmiques. Voici les 3 signes astrologiques que tout le monde déteste en secret. Et surtout, ce que ça dit de nous.
Si vous êtes ici pour un bon vieux « Gémeaux bashing » ou du « Scorpion shaming » en règles, vous vous êtes trompée de porte. Il est de notoriété publique que le Gémeaux et le Scorpion ont mauvaise réputation, pas la peine de les enfoncer outre mesure. Car là où il y a des signes du zodiaque, il a souvent sentiment d’appartenance à une équipe astrale et fatalement : esprit de compétition. Inutile de le nier, il y a certains signes astrologiques qui ne vous reviennent (vraiment) pas. On parie qu’ils font partie de notre petite liste secrète et on vous dit pourquoi ils vous agacent autant.
En public, vous les raillez gentiment, mais en privé, ils vous tapent sérieusement sur le système ? C’est normal, ils font souvent cet effet. Vous les trouvez imbus de leur personne, égocentriques voire carrément égoïstes, accros à l’attention, bruyants, puérils… La liste de ce que vous n’aimez pas chez le Lion est aussi longue que les raisons que vous pourriez avoir de l’aimer : amoureux de lui et des autres, le Lion rayonne, brille, sait s’imposer et se faire entendre. Le Lion est le signe astrologique qui correspond au Soleil : le plus grand, le plus brûlant, le plus brillant de tous les astres de notre système solaire. Sans lui, rien n’existe et rien ne tourne rond.
Lire aussi >> Cinq bonnes raisons d’avoir un Lion dans sa vie
Vous commencez à comprendre un peu mieux l’origine des qualités et défauts de ce signe astrologique ? Alors vous êtes peut-être prête à saisir pourquoi cette incroyable confiance en eux vous chiffonne à ce point. Le Lion est le signe de l’amour de soi par excellence. Il connaît sa valeur, n’hésite pas à s’exprimer, n’a pas honte de ses émotions. Eh oui, se trouver formidable dans notre société, est souvent confondu avec de la vantardise. La grande confiance en soi n’est pas toujours bien vue non plus, surtout lorsqu’elle vient d’une femme. Non, les Lion n’ont pas les chevilles enflées : elles s’aiment plus que personne d’autre et elles ont raison. Vous devriez essayer.
Elles et leurs engagements politiques vous épuisent ? Vous les trouvez trop militantes, trop contestataires ? Il est vrai que les Verseau n’ont jamais vraiment quitté le stade « contradiction automatique » de l’enfance. Elles ont un sérieux problème avec le concept d’autorité, quelle qu’elle soit, et refusent catégoriquement de faire comme tout le monde. Sortir du lot, être la bizarroïde de la bande : ça, elles savent faire. Elles vous reprennent quotidiennement sur vos habitudes de consommation, vous envoient des études sur le changement climatique et vous jugent silencieusement le reste du temps, vous en êtes persuadée. Vous n’avez pas globalement tort, mais à vrai dire, il faut bien que quelqu’un le fasse.
Là où les Capricorne nous rappellent à l’ordre concernant nos responsabilités et où le Scorpion nous ouvre les yeux sur tout ce qui ne va pas, le signe du Verseau a la lourde tâche d’embrayer les changements nécessaires. Sa planète attitrée, Uranus, est littéralement l’astre des changements, des révolutions et de l’avenir. Il est humain de vouloir garder ses habitudes et fermer les yeux sur les sujets qui nous chiffonnent. Le rôle du Verseau est de nous rappeler qu’il est tout aussi humain de vouloir briser des cycles dysfonctionnels, changer de point de vue et voir plus loin que le bout de son nez. Même si ces remises en question permanentes sont inconfortables. On dit merci qui ? Merci les Verseau.
Il y a un petit quelque chose, chez les Poissons, qui vous tapent sur les nerfs, mais vous n’arrivez pas à mettre le doigt dessus ? Pourtant, on dit d’eux qu’ils sont parmi les signes astrologiques les plus gentils. Ça y est, c’est le mot gentil, qui vous frappe ? Oui, les Poissons trop « trop » gentils. Ils s’excusent 6 fois par phrase, se laissent marcher sur les pieds sans protester (et bien-sûr, en s’excusant), tendent l’autre joue et en plus, voudraient vous donner leur chemise ? On comprend que ce soit trop. Surtout si vous êtes Capricorne ou Scorpion. Les hobbies favoris du Poissons consistent à « ressentir les vibes », se perdre volontairement, imaginer la vie des gens dans les cafés et faire brûler de l’encens dans les lieux publics pour purifier les cœurs.
Mais ce qui vous agace sans doute le plus dans cette attitude de bon samaritain un brin hippie, c’est leur capacité surnaturelle à pardonner. Pour peu que vous fassiez partie des signes astrologiques les plus rancuniers du zodiaque, vous trouvez cette manie d’accorder systématiquement et sincèrement le pardon au mieux stupide, au pire suspect. Cette fois-ci ce n’est pas leur astre, Neptune, qui explique tout mais leur place dans le zodiaque. Le Poissons arrive en dernier, ferme la boucle et la rouvre du même coup pour les Bélier. Sagesse, mysticisme, abnégation et patience sont des atouts qui nous renvoient à nos propres défauts. Et si on faisait comme les Poissons, en relativisant ?
Quels signes astrologiques ont la pire réputation ?
Édition abonnées
Les pires phrases à dire aux signes astrologiques
5 signes astrologiques à qui il ne faut pas faire confiance
Édition abonnées
Quelle est votre plus grande qualité selon votre signe astrologique ?
Article précédent
Comment célébrer Imbolc : rituels pour la fête de sorcière du 1er février
Comment célébrer Imbolc : rituels pour la fête de sorcière du 1er février
Quel cadeau de Saint-Valentin offrir pour quel signe astrologique ?
Pourquoi les personnes nées pendant cette période n’ont pas le bon ascendant
Horoscope du mois de février 2023 pour tous les signes astrologiques
Bélier : horoscope du mois de février 2023
Haut de page
https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions