Publié le 22/12/2022
Bessay-sur-Allier. Le CPI de Bessay enregistre une augmentation d’activité de 17 % . Pour cette cérémonie traditionnelle de la Sainte-Barbe, le lieutenant-chef du CPI (centre de première intervention) Jérôme Mussier a dressé le bilan général de la caserne bessaytoise (*).
Activités opérationnelles du centre . Le bilan des interventions du 28 novembre 2021 à ce jour se présente de la façon suivante : 60 secours à personnes, 16 accidents de la circulation, 2 feux de cheminée, 1 feu divers, 1 feu de poubelle, 13 interventions diverses (dont 10 sur le secteur Lapalisse, Vichy, Gannat), 1 feu d’habitation, 1 feu de broussailles, 4 assèchements de locaux, 17 sorties avec le VARIV (Véhicule d’appareil respiratoire isolant et ventilation) pour un total de 116 interventions. Soit une augmentation d’environ 17 % par rapport à l’année 2021.
Formations . Le 28 janvier 2022, attestation de validation des compétences conduite de véhicule pompe pour Gabin Touzain ; le 11 février 2022, attestation module incendie pour Jérémy Lachieze et Gabin Touzain ; le 1er avril, diplôme de chef d’équipe pour Cindy Coulon et Cyril Coisne ; le 5 novembre, module PPBE pour Jérémy Lachieze et Gabin Touzain.
Décorations et changements de grade. Jérôme Mussier a reçu la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon argent pour 20 ans d’ancienneté.
Thierry Troncin a reçu la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon or pour 30 ans d’ancienneté.
Soyez le premier à commenter cet article
10 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour le match ASM vs TOULOUSE
Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.