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De la sphère professionnelle aux applications de rencontre, les résultats de ce test de personnalité s’affichent un peu partout. Mais que révèle-t-il vraiment de nous ?
ISFJ, ENTP, ISFP… S’il vous arrive de traîner vos guêtres sur les sites de rencontres, vous avez peut-être déjà croisé ces combinaisons de quatre lettres dans les profils de certains abonnés. Non, ce n’est pas le nom de l’école de commerce dont ils sont diplômés, et ce ne sont pas non plus des variantes du LOL et autre MDR. Ce sont les résultats du Myers-Briggs Type Indicator (MBTI), plus communément appelé, le test des 16 personnalités.
Il est apparu pour la première fois en 1962, à l’initiative des deux Américaines qui lui ont donné leur nom : Isabel Briggs Myers (1897-1980), romancière passionnée d’études statistiques, et sa mère, Katherine Cook Briggs (1875-1968), théoricienne et psychologue. Ensemble, elles ont élaboré ce questionnaire de 88 questions en complétant leurs recherches par les travaux du psychiatre suisse Carl Gustav Jung, sur les «Types psychologiques», publiés en 1921.
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«16Personalities», le test qui permet de mieux se connaître et qui cartonne dans le monde entier
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