10 meilleurs livres écrits par des réalisateurs de films – Crumpe

Crumpe.com

En novembre, Quentin Tarantino a publié un recueil d’essais intitulé Cinéma Spéculation. C’est l’un des livres de films les plus agréables depuis des années, mais QT n’est pas le seul réalisateur à avoir écrit un excellent livre sur les films. Certains des cinéastes les plus emblématiques de tous les temps, comme François Truffaut et Sidney Lumetont publié des livres sur leur vie et leurs réflexions sur le cinéma.


CONNEXES: 10 meilleurs films de John Carpenter, selon IMDb
Ces livres vont des mémoires aux critiques en passant par les guides pratiques. Ils mettent en lumière le processus créatif de leurs auteurs et incluent de nombreux conseils utiles pour les cinéastes en herbe, mais ils devraient plaire à toute personne passionnée par le cinéma.


Rebelle sans équipage documente la fabrication de robert rodriguezle premier film Le mariachi. Il a été filmé dans un style guérilla avec un budget de seulement 7 000 $, mais s’est transformé en un grand succès, propulsant Rodriguez à Hollywood. Dans le livre, Rodriguez explique comment le film s’est construit et offre des conseils aux jeunes cinéastes.
CONNEXES: 10 grands films des années 70, recommandés par Quentin Tarantino
Il décrit également de nombreux moments mémorables sur le plateau. Par exemple, un jour, ils se sont rendus dans une vraie prison pour filmer une scène où un personnage pointe une arme entre les barreaux d’une cellule. “Comme nous l’avons fait, un prisonnier s’est réveillé, a vu les armes pointées vers la cellule et s’est mis à crier”, écrit Rodriguez. “Il avait dormi tout le temps et ne savait pas ce qui se passait. Les flics ont ri. Très amusant.”

Hitchcock est un recueil d’entretiens entre le réalisateur français de la Nouvelle Vague François Truffaut et le maître du suspense lui-même, Alfred Hitchcock. Les deux ont une chimie contagieuse, échangent constamment des idées et sont tous deux doués pour exprimer leurs pensées et leurs théories sur film.
CONNEXES: 10 grands romans recommandés par Barack Obama
Truffaut dit que le contenu effrayant et violent des films d’Hitchcock reflétait les problèmes qui le préoccupaient. “[Hitchcock’s] mission est simplement de partager avec nous les angoisses qui hantent [him]», écrit Truffaut. « Consciemment ou non, c’est [his] façon de nous aider à nous comprendre, ce qui est, après tout, un objectif fondamental de toute œuvre d’art.”

Réalisateur et historien du cinéma Pierre Bogdanovitch était un ami proche de Orson Welles, et ici il recueille leurs meilleures conversations. Bogdanovich a une connaissance approfondie du cinéma et une grande affection pour son sujet, ce qui en fait une lecture captivante sur l’un des pionniers les plus influents du cinéma.
“Je pense que l’une des qualités les plus touchantes d’Orson était sa jeunesse apparemment perpétuelle”, déclare Bogdanovich. “Il n’est jamais devenu un vieux vétéran, mais a plutôt gardé jusqu’au bout le sens de ce premier éclair de génie irrévérencieux et innovant avec lequel il a tiré toutes les formes d’art qu’il a touchées, tous les artistes qu’il a inspirés.”

David Mamet est un géant de la scène et de l’écran, ayant écrit des dizaines de pièces et de scénarios, dont GlengarryGlen Ross et Les Incorruptibles. Son dialogue a tendance à être plein d’esprit et rapide. Il a également de sérieuses côtelettes en tant que réalisateur. Ses films Maison des jeux et État et principal sont particulièrement solides.
Sur la réalisation de films regorge de conseils et de connaissances pratiques. Dans le livre, Mamet explique que le travail du réalisateur consiste principalement à répondre à trois questions : « Où dois-je mettre la caméra ? » et ‘qu’est-ce que je dis aux acteurs?’; et une question suivante, ‘de quoi parle la scène?’”

Spike Lee est un réalisateur idiosyncrasique, qui réalise des films puissants et réfléchis depuis près de quatre décennies. Dans ce livre, il raconte l’histoire de la réalisation de son premier long métrage Elle doit l’avoir. Il regorge d’anecdotes charmantes et de conseils pour les artistes en herbe.
“Vous devez avoir du cœur et vous devez avoir de la motivation”, a déclaré Lee. “Et quand vous êtes renversé, vous devez vous relever – mettez vos mains sur les cordes et tirez-vous vers votre pieds. Parce que si vous ne pouvez pas prendre un coup, vous ne durerez pas longtemps, c’est sûr.

Je ne me souviens de rien et autres réflexions est un mémoire de l’écrivain et réalisateur Nora Ephron. Elle est surtout connue pour ses comédies romantiques à succès Quand Harry rencontre Sally… et Insomnie à Seattle. Son meilleur travail en tant que réalisatrice est probablement celui de 2009 Julie et Julia mettant en vedette Amy Adams et Meryl Streep.
Le livre d’Ephron raconte ses débuts en tant que journaliste jusqu’à son entrée dans l’écriture de scénarios et enfin son entrée dans le fauteuil du réalisateur. Le livre est souvent émouvant, surtout quand Ephron écrit sur les luttes personnelles qu’elle a rencontrées en cours de route. “L’une des meilleures choses à propos de la réalisation de films, par opposition à la simple écriture, c’est qu’il n’y a pas de confusion sur qui est à blâmer”, plaisante-t-elle. “Tu es.”

Andreï Tarkovski était un cinéaste soviétique qui a réalisé plusieurs films incroyablement influents entre les années 1960 et 1980, comme Andreï Roublev et Miroir. Dans ce livre poétique, il partage ses réflexions sur son travail et sur l’art en général.
“Je pense que ce pour quoi une personne va normalement au cinéma, c’est temps: pour le temps perdu ou passé ou pas encore eu », écrit Tarkovsky. « Il y va pour vivre une expérience ; car le cinéma, comme aucun autre art, élargit, améliore et concentre l’expérience d’une personne – et non seulement l’améliore mais la rend plus longue, significativement plus longue. C’est le pouvoir du cinéma.”

Sidney Lumet est l’un des réalisateurs les plus acclamés de tous les temps, avec une filmographie qui comprend des chefs-d’œuvre comme 12 hommes en colère et Réseau. Faire des films est son livre clair et pratique sur la réalisation. Il révèle les défis auxquels il a été confronté dans la création de ses films et les moments qui en ont valu la peine.
“Parfois, sur des prises particulièrement bonnes, je suis tellement ému que j’arrête de “faire” la scène et que je regarde avec admiration le miracle d’un bon jeu d’acteur”, a déclaré Lumet. ” C’est la vie là-haut. Quand ça coule comme ça, c’est là que je dis ‘Imprimez.’”

réalisateur suédois Ingmar Bergmann est une icône du médium. Il a réalisé des dizaines de films entre les années 1940 et 1980. Ses meilleurs films, comme Fraises des bois, Le septième sceau, et Personnagesont dramatiques et philosophiques. La lanterne magique est son récit de sa vie depuis son enfance jusqu’à l’apogée de son succès, ainsi que des problèmes de sa vie personnelle.
“Aucune forme d’art ne va au-delà de la conscience ordinaire comme le fait le film, directement à nos émotions, au plus profond de la chambre crépusculaire de l’âme”, écrit Bergman. “A la table de montage, quand je déroule la bande de film, image par image, je ressens encore ce vertigineux sentiment de magie de mon enfance.”

Akira Kurosawa est une légende du cinéma et le parrain du cinéma japonais. Sa carrière a duré cinq décennies et a inclus certains des films les plus puissants de cette époque, comme Sept Samouraïs, Jojimbo, Rashomonet Ikiru. Il a été impliqué dans toutes les sphères du cinéma, de l’écriture et de la réalisation à la cinématographie et au montage. Il s’est inspiré du cinéma occidental et de la narration japonaise pour créer son propre style.
“Je pense que l’attitude de mon père envers les films a renforcé mes propres inclinations et m’a encouragé à devenir ce que je suis aujourd’hui”, explique Kurosawa. “C’était un homme strict de formation militaire, mais à une époque où l’idée de regarder des films n’était guère bien accueillie dans les cercles d’éducateurs, il emmenait régulièrement toute sa famille au cinéma. Plus tard, à une époque plus réactionnaire, il a fermement maintenu sa conviction que aller au cinéma a une valeur éducative, qui n’a jamais changé.”
SUIVANT: 10 meilleurs romans de 2022 (jusqu’à présent), selon Goodreads
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*
*




Copyright © 2022 Crumpe. Designed by WPZOOM

source

https://seo-consult.fr/page/communiquer-en-exprimant-ses-besoins-et-en-controlant-ses-emotions

A propos de l'auteur

Avatar de Backlink pro
Backlink pro

Ajouter un commentaire

Backlink pro

Avatar de Backlink pro

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE